TETE DEFENSE | Mécénat – Aviation Sans Frontière
16533
post-template-default,single,single-post,postid-16533,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Mécénat – Aviation Sans Frontière

Mécénat – Aviation Sans Frontière

Depuis novembre 2023, nous soutenons l’Association Aviation Sans Frontière, une belle association que nous souhaitons mettre en lumière.

La naissance d’Aviation Sans Frontières par ses trois fondateurs : André Gréard, Gérald Similowski et Alain Yout.


« Face à ces élans de solidarité, un pilote d’Air France, Gérald Similowski, cherche “désespérément à (se) rendre utile” et imagine de créer une structure afin de regrouper les moyens de l’aérien et les bonnes volontés pour accompagner les ONG et répondre à leurs besoins de déplacement et d’acheminement sur le terrain.
Il décide d’en parler à André Gréard qui préside alors le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL). Ce dernier accueille cette idée avec beaucoup d’enthousiasme et Gérald Similowski, appuyé par d’autres pilotes d’Air France, notamment Alain Yout, transmet un questionnaire à l’ensemble du personnel navigant des compagnies aériennes. Le message est concis et interpellant : « Pourquoi ne pas donner quelques jours de vacances pour la bonne cause ? ». Ils reçoivent plus de 800 réponses et décident de se structurer en association.
Leur intuition les conduit vers Médecins Sans Frontières pour leur proposer leurs compétences. Leurs discussions aboutissent rapidement à un partenariat au service de l’humanitaire. Le 4 mars 1980 l’association “Aviation Sans Frontières” voit ainsi le jour.
Son fondateur précise “On aurait pu s’appeler pilotes sans frontières mais cela aurait été trop réducteur. Dès nos origines, nous avons souhaité impliquer tous les personnels de l’aviation, les volants comme ceux au sol.”
L’ADN de l’association est rapidement constituée : “une association humanitaire complémentaire des autres associations, et spécialisée dans le transport aérien”. »

Source : https://asf-fr.org/fr/notre-histoire

Pourquoi soutenir Aviation Sans Frontière ?

Le président Gérard Feldzer, président de l’association et ancien pilote de ligne, est un ami de longue date de Roman Boczulak, président de Tête Défense. Entre pilotes, la solidarité et l’entraide est naturelle. Lorsque nous voyons ce que peut apporter l’association Aviation Sans Frontière aux autres ONG pour le bien de différentes causes, nous ne pouvons pas rester indifférents et ne pas répondre à l’appel de la solidarité.

Nous fournissons, à notre niveau, une aide matérielle à la structure afin de faciliter leur fonctionnement au quotidien.

Nous apportons notre goutte de colibri et nous en sommes fiers !

N’hésitez pas à venir découvrir l’association ici.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.